Crozes-Hermitage Les Pierrelles 2011

Commentaires de dégustation

La robe cerise aux reflets violine est d’une belle brillance.

Le nez est très ouvert avec, dès l’ouverture, un panier de fruits frais, de cassis, de framboise et de grenade juteuse. Cette gourmandise s’étoffe ensuite avec des arômes plus profonds, plus noirs, presque tubéreux comme la racine d’iris. Des notes résineuses aussi (genièvre, bois cendré) agrémentent la palette aromatique et prolongent la perception.

La mise en bouche est une gourmandise, douce et flatteuse. Comme à son habitude pour cette cuvée, dès l’attaque la souplesse domine. Les tanins fins et soyeux augmentent le volume en bouche et la sensation de plaisir. La finale est longue et présente un bel équilibre, sans lourdeur.

Ce vin délicat est déjà fort agréable. On peut l’ouvrir dès à présent simplement pour le plaisir; pourquoi pas en apéritif, car il ne demande presqu’aucun accompagnement. Si par contre on le destine à la table il se mariera avec des volailles rôties, un lapin ou des abats tendres.

Les-Pierrelles-2011

Consulter la fiche technique de ce vin en cliquant sur l’image ci-dessous:
Fiche technique - Vins rouges

Pour obtenir plus d’informations sur ce vin et/ou faire une demande de tarifs, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.