Hermitage blanc 2017

Commentaires de dégustation

Très belle robe jaune or aux reflets or pâle. Le vin est limpide et très brillant, lumineux.

Le nez est d’emblée complexe et puissant, fin et équilibré. D’abord ce sont les fleurs blanches qui entrent en scène, puis des fruits blancs mûrs, de la pêche blanche, des notes de cire d’abeille et de cédrat. Les notes florales, typiques de cette cuvée, comme la rose poudrée, lui donnent son identité. La vinification et l’élevage en chêne français confèrent la profondeur et la complexité nécessaires à son image de grand vin blanc de la vallée du Rhône.

La bouche est dense : ni mollesse, ni tension, c’est l’équilibre parfait des grands vins blancs. On perçoit alors toute la richesse du vin, les fruits blancs légèrement confits, une touche vanillée et quelques fruits secs. Onctueux, ample, long, ce vin a du volume et du gras. Pour autant, la finale est équilibrée sur des notes d’agrumes, de zest, de bergamote et toujours les notes florales.

Cet Hermitage est une grande bouteille, dans un beau millésime. A ouvrir bien entouré pour des repas de fêtes ou des occasions particulières. Ainsi, les Saint Jacques, les ris de veau, les truffes sauront l’accompagner dignement et faire honneur à ses qualités.

Consulter la fiche technique de ce vin en cliquant sur l’image ci-dessous:
Fiche technique - Vins blancs

Pour obtenir plus d’informations sur ce vin et/ou faire une demande de tarifs, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.