Hermitage blanc 2014

Commentaires de dégustation

Robe jaune or aux reflets argentés. Le vin est lumineux.

Ce vin est riche et complexe, il faut lui laisser le temps de s’ouvrir pour profiter pleinement de ses qualités. Le premier nez est alors plutôt fruité sur des notes de mirabelle et de cédrat. A l’aération, les fleurs blanches s’expriment pleinement – c’est le chèvrefeuille, l’aubépine en fleur, le tilleul qui s’exhalent. Des notes d’encaustique aussi, de miel et de cire d’abeille viennent compléter la palette aromatique.

En bouche, la sensation d’harmonie perdure. L’attaque est souple et fraîche à la fois, presque anisée avec des notes de fenouil et de badiane. Des arômes subtils de noisette fraîche, de curcuma, de safran trahissent quelque peu sa vinification et son élevage. Mais la finale reste sur des notes fraîches et équilibrées qui font de notre Hermitage une vraie réussite, harmonieuse et gourmande.

On peut le déguster seul, dès à présent ou dans les cinq ans, accompagné de poissons de rivière à chair blanche et des sauces citronnées ou safranées. Par exemple une truite aux amandes, un sandre, des ris de veau.

hermitage-blanc-2014

Consulter la fiche technique de ce vin en cliquant sur l’image ci-dessous:
Fiche technique - Vins blancs

Pour obtenir plus d’informations sur ce vin et/ou faire une demande de tarifs, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.